Hollande souhaite utiliser l’épargne des Français pour financer la dette

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Cliquez ici pour plus d’infos.

Le candidat socialiste François Hollande a indiqué cette semaine qu’il souhaitait utiliser l’épargne des Français  afin de financer une partie de la dette à la condition que les modalités d’emprunt soient plus intéressantes pour la France.

Selon le candidat à la présidentielle,  les 17% de nos revenus sont mis de côté régulièrement. Aussi, selon ses propos, il serait bon de mobilier cet argent pour l’industrie, le logement, ainsi que la dette. Pour les deux premiers points, il existe déjà des produits en ce sens comme le LDD ou encore le Livret A.

S’approvisionner sur l’épargne de la population permettrait d’être moins dépendant des fonds d’investissement. Par ailleurs, pour que l’opération soit bénéfique à l’échelle macro-économique, il faudrait que le taux d’emprunt soit inférieur à ce qui est pratiqué actuellement.

En fin d’année dernière, plus de 65% de la dette négociable (titres) étaient en possession de non-résidents, et le reste était détenu par des résidents locaux.

Facebooktwitterlinkedinmail


Lire notre avis sur Etoro