Investir dans un immeuble de rapport : pourquoi ? comment ?

Investir dans un immeuble de rapport : pourquoi ? comment ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Pour enregistrer un rendement annuel entre 8 et 10%, cet investissement immobilier mérite l’attention. En achetant un immeuble de rapport, les bénéfices sont nettement plus importants que pour un logement seul. Ce type de placement va donc intéresser tous ceux qui veulent multiplier les gains avec un seul investissement.

Un investissement toujours gagnant

L’immeuble de rapport représente le meilleur moyen de multiplier les gains puisque plusieurs logements vont générer des revenus mensuels. Acheter un immeuble déjà loué garantit de recevoir chaque mois les loyers correspondants. Cette sécurité attire les investisseurs malins. Alors qu’un logement neuf demande de trouver des locataires, un immeuble de rapport possède déjà ses résidents. Les recettes vont donc pouvoir être engrangées sans attendre. Dès le premier mois qui suit l’achat de cet immeuble, les premiers gains vont pouvoir être enregistrés.

Des immeubles de rapport très convoités

Investir dans un immeuble de rapport

Avant de se lancer dans ce type d’investissement, une vérification de la rentabilité d’un immeuble de rapport s’impose. Selon l’emplacement où se trouve le bien immobilier, la demande sera d’un certain niveau. Très importante dans le centre-ville et les quartiers dynamiques, elle se fera moins importante dans les quartiers en périphérie. Au moment de réaliser son investissement, une étude du réel potentiel est utile. Il va permettre de repérer le meilleur immeuble de rapport pour un investissement très rentable.

Côté investisseurs, un positionnement le plus tôt possible est préférable. En effet, les immeubles de rapport avec des locataires installés depuis plusieurs mois attirent un grand nombre d’acheteurs potentiels. Compte tenu de la rentabilité de ce type de placement, il est certain que la concurrence est rude. Les plus réactifs pourront trouver l’immeuble idéal pour des rendements imposants.

Des recettes diverses dans l’immobilier

L’immobilier de rapport apparaît comme une bonne façon de diversifier les revenus locatifs. Avec plusieurs logements rapportant des recettes sous forme de loyers, le risque est nettement moindre. Dans la famille des placements immobiliers, il s’agit donc d’une excellente opportunité. Les agences immobilières et courtiers spécialisés peuvent être utiles pour repérer ces affaires à saisir.

Pour cibler des locataires variés, ce type d’investissement est très intéressant. Il peut être considéré en complément d’une activité de loueur meublé non professionnel ou professionnel. De cette façon, les recettes proviendront d’origines variées. Un bon investisseur cherchera en effet à diversifier au maximum afin de réduire autant que possible les risques.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro