Investissement locatif : un actif aux nombreux profits

Investissement locatif : un actif aux nombreux profits

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Sur le marché immobilier, il y a les offres de location et les offres de vente. Pour les investisseurs qui souhaitent devenir propriétaires, la vente leur est réservée. Par contre, les personnes qui souhaitent avoir un toit sans pour autant passer par une acquisition doivent se tourner vers la location. Les logements proposés en location sont les plus souvent dans logement secondaires. En d’autres termes, le propriétaire possède déjà une maison principale et il se sert de ses autres patrimoines immobiliers comme sources de revenu.

Qu’est-ce que l’investissement locatif ?

investissement locatif

Pour se lancer sur le marché de l’investissement locatif, il faut commencer par l’acquisition d’un bien immobilier pour ensuite le mettre en location.

Si vous souhaitez investir et utiliser votre argent dans un secteur lucratif et fiable, cette pratique est faite pour vous. Vous pouvez réaliser un investissement locatif avec une maison, un appartement, un studio ou une villa. Fortement encouragée en France, cette pratique est soumise à plusieurs dispositifs de défiscalisation.

Le dispositif Pinel est sans doute la dernière qui a été mise en place. Elle propose une réduction fiscale qui s’élève à 21% à tous les investisseurs qui se lancent dans l’acquisition d’un logement neuf ou en cours de travaux afin de le mettre ensuite en location en qualité de logement principale.

Ainsi, après avoir été mise en vigueur, cette loi a stimulé la vente immobilière. De plus, dans les zones dites tendues en logement, le nombre d’investisseurs locatifs a fortement augmenté.

Les principaux avantages d’un investissement locatif

avantages d’un investissement locatif

Les raisons qui peuvent pousser à se lancer dans l’investissement locatif sont nombreuses. Tout d’abord, cela permet de se constituer un patrimoine immobilier. L’investissement locatif est l’unique placement où les établissements bancaires autorisent un financement à hauteur de 90 % ou 100 % avec un crédit immobilier.

Donc, grâce à ce type de crédit, vous pourrez construire un logement sans aucun apport personnel. Le remboursement du prêt sera partiellement ou totalement assuré par les loyers moyennant de la location. Au fur et à masure, le patrimoine augmente alors que la dette diminue. De plus, la valeur du logement augmentera inévitablement dans le futur surtout si vous envisager de le revendre.

Si vous souhaitez aussi percevoir un revenu complémentaire stable sur le long terme, optez pour l’investissement locatif. Si vous avez un logement bien placé, vous êtes certains de trouver rapidement des locataires.

D’ailleurs, si vous souhaitez optimiser l’investissement, privilégiez les logements secondaires qui se trouvent dans les zones à forte fréquentation touristique. La somme que vous allez acquérir de l’habitation dépendra de sa situation géographique, mais aussi de l’état du marché et de l’état du logement. Grâce à l’investissement locatif, vous pourrez augmenter votre pouvoir d’achat et financer un autre projet. Ce sera aussi un moyen sûr d’assurer vos vieux jours.

Comment mener à bien un investissement locatif ?

mener à bien un investissement locatif

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’investissement locatif est un projet qui requiert beaucoup de travail. Il ne suffit pas de se lancer dans l’acquisition d’une maison et de le mettre en location.

Tout d’abord, il faut disposer d’énormément de fonds. Donc, avant de vous lancer, vous devez faire le bon choix de la solution de financement. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez veiller à ce que l’emprunt immobilier correspond parfaitement à votre profil.

A part la solution de financement, l’emplacement et le type du logement doivent aussi entrer en compte. En effet, la réussite du projet en dépend. Si vous souhaitez utiliser moins d’argent, optez pour l’achat d’une propriété ancienne. Cependant, si vous souhaitez percevoir un loyer plus intéressant, le mieux c’est de miser sur un appartement neuf et moderne.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !