Devenir infopreneur avec peu d’investissement

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Cliquez ici pour plus d’infos.

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent de manière passive ?

Ceci est possible grâce à Internet et plus particulièrement en se lançant dans certains métiers sur le web comme l’infoprenariat. En effet, devenir infopreneur est une manière efficace d’obtenir la liberté financière tout en ayant plus de temps libre à consacrer à d’autres projets ou aux loisirs. En somme, ce qu’il faut retenir, c’est que l’infopreneur est une personne (un entrepreneur plus précisément) qui met en place des produits d’informations ou des infoproduits et il les vend sur Internet. 

Certes, il s’agit d’une profession très attrayante, mais cela demande quand même quelques étapes indispensables avant de pouvoir atteindre des objectifs satisfaisants. Lesquelles ? Nous allons justement faire le point dessus. 

1. Il est nécessaire de choisir une niche 

infopreneur-niche

Comme vous le savez certainement, chaque individu est unique et à des besoins bien spécifiques à ses problématiques. 

De ce fait, l’une des stratégies les plus pertinentes pour se lancer dans l’infoprenariat, c’est de trouver une niche. En identifiant des groupes de personnes avec les mêmes besoins, cela vous permettra de leur proposer du contenu adapté et qui pourra résoudre leurs problèmes. Ainsi, c’est une manière d’ajouter de la valeur à votre offre. 

Pour passer au niveau supérieur en devenant un infopreneur cette année, retrouvez tous les détails ici

2. Mettre en avant du contenu de qualité

Comme nous l’avons mentionné juste avant, il ne suffit pas de produire du contenu pour réussir dans le monde de l’infoprenariat. 

En effet, ce que le public attendra de vous, c’est du contenu de qualité qui leur permettra de changer certains domaines de leur vie. À titre d’exemple, si votre thématique touche aux meilleurs investissements à faire quand on est jeune, vous aurez probablement une communauté qui se fiera à vos recommandations.  

3. Obtenir du trafic 

“Le trafic sur un site est extrêmement important pour votre réussite dans l’infoprenariat.” 

Pour cela, il conviendra de travailler divers critères SEO pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google et Yahoo. Des plateformes telles que YouTube et Pinterest vous permettront également de générer du trafic sur votre site web. Bien entendu, les réseaux sociaux ne sont certainement pas à négliger, surtout en ce moment où le digital prime fortement. 

4. La monétisation de votre contenu

Avec l’infopreneuriat, vous avez 3 méthodes de monétisation pour le contenu que vous proposez à votre audience : 

  • La publicité : Ici, il s’agira de placer une publicité sur votre site internet et à chaque clic sur celle-ci, vous gagnerez un peu d’argent. Le trafic est encore une fois important et vous pouvez faire usage de Google Adsense. 
  • L’affiliation : Dans ce cas-ci, ce sera un partenariat entre une marque et vous. Votre objectif est de recommander les produits de la marque et lorsqu’une vente est faite en passant par votre lien d’affiliation, vous toucherez une commission. 
  • La vente de produits digitaux : C’est un produit numérique comme un e-book, une application, un logiciel ou encore une formation en ligne que vous allez créer et mettre en vente. 

5. Faire usage des tunnels de vente 

Les tunnels de vente vous permettront de ramener des prospects sur votre site avec un contenu bien ciblé. 

Puis, le but est de recueillir leurs adresses e-mail afin de leur envoyer des offres qui pourraient correspondre le plus possible à leurs besoins. Au final, vous devrez pouvoir mettre en avant une solution (votre produit) qui les incitera à faire un achat. 

Facebooktwitterlinkedinmail


Lire notre avis sur Etoro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.