Investir dans le marketing digital en 2020 : une nécessité pour les PME

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Le marketing traditionnel est en passe de reculer à nouveau en 2020. Pour cette raison, l’investissement dans le marketing digital s’impose de plus en plus aux entreprises, surtout aux PME, à partir de 2020.

Quel est l’avenir du marketing traditionnel ?

Lorsqu’on parle de marketing traditionnel, on pense à toutes les méthodes et tous les supports hors-ligne mis à profit pour se faire connaître, gagner des prospects et développer ses ventes. C’est donc l’utilisation des encarts publicitaires en papier, des publicités à la radio ou à la télévision, des catalogues, des flyers, brochures et autres. En plus de ces outils, la téléprospection fait également partie des méthodes traditionnelles, et elle est sans doute l’une de celles ayant encore de l’avenir, en comparaison aux autres. En témoigne la popularité grandissante que connaît Le Mag de JobPhoning, un magazine dédié à la fois aux finances et aux entreprises. À l’exception de certaines techniques de marketing traditionnel telles que la téléprospection, la majorité s’éteignent à petit feu. Car en plus d’être coûteuses, elles sont désormais moins efficaces. Logiquement, la démocratisation du marketing digital ayant apporté des résultats probants, les prospects et les entreprises s’orientent de plus en plus vers les outils associés au marketing via Internet.

Ainsi, les grandes entreprises consacrent désormais la majeure partie de leur budget marketing au développement du marketing digital. Vient ensuite la téléprospection, avant que le reste soit utilisé pour des publicités diffusées sur des chaînes à forte audience. Voilà donc comment se présente aujourd’hui l’univers du marketing. En témoigne cette étude, qui révèle le budget toujours plus élevé que la plupart des entreprises consacrent au marketing digital, et le budget en baisse dédié au marketing traditionnel.

Une seule solution pour les PME : le marketing digital

Une seule solution pour les PME : le marketing digital

En tant que dirigeant d’une petite ou d’une entreprise moyenne, si vous n’avez pas les moyens de faire de gros investissements dans les publicités traditionnelles, le marketing digital reste une option abordable et adéquate pour vous. Car même sans un grand investissement, vous êtes sûr d’obtenir des résultats intéressants si vous optez pour une stratégie bien pensée. Les grandes marques se servent de la renommée qu’elles ont déjà pour intensifier aisément leur visibilité. Mais vous, vous avez la possibilité de toucher un nombre impressionnant de personnes rapidement, si vous parvenez à adapter votre stratégie en fonction des clients que vous ciblez.

Cela passe notamment par l’optimisation de votre site web, mais également par une utilisation intensive des médias sociaux sur lesquels vos cibles sont présentes. Via le site web, vous proposez des informations de qualité, témoignant de votre expertise, et via les médias sociaux, vous adoptez une dynamique de proximité en créant une communauté autour de votre entreprise. Ainsi, en usant par exemple du marketing d’influence au lieu de la publicité, vous allez pouvoir conquérir de nombreux prospects via les réseaux sociaux, ou tout au moins les amener à s’intéresser à votre activité. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à travailler à gagner la confiance de ces futurs clients. Vous parviendrez ainsi à les fidéliser et même à faire d’eux vos nouveaux canaux de publicité dans leur entourage et au sein de leurs réseaux.

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