7 moyens de gagner sa vie sur Internet

7 moyens de gagner sa vie sur Internet

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Internet, qui a la réputation d’être un outil ludique, ne sert pas seulement à s’amuser et se distraire. Il est devenu avec le temps un lieu de travail, un outil de développement d’activités lucratives. En effet, ils sont nombreux les milliardaires en dollars qui sont partis de rien pour faire fortune rien qu’en travaillant sur internet.

Que ce soit en Chine, en Europe ou aux Etats-Unis, les exemples de personnes qui sont devenues riches en travaillant exclusivement sur internet sont nombreux. Mais quelles sont ces activités qui permettent de gagner de l’argent sur internet ?  Voici un top des activités les plus lucratives qui s’exercent sur la toile.

Le marketing d’affiliation

marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus rependus et les plus efficaces pour se faire de l’argent sur internet. Il s’agit en fait d’un système qui vous permet de devenir affilié à plusieurs grosses entreprises comme Uber, Asos, Shopify ou encore Amazon par exemple. Votre principale tâche en tant qu’affilié marketing est de faire de la publicité en ligne pour des marques et en retour vous touchez des commissions en fonction de vos ventes.

Les commissions reçues sont généralement sur des applis, des produits du commerce, des logiciels ou mieux encore. L’avantage avec ce commerce c’est que vous pouvez être affilié à plusieurs marques en même temps sur un seul blog, ce qui vous permet de toucher par la même occasion plusieurs commissions. C’est pourquoi la clé avant de démarrer cette affaire, est de créer votre propre blog en y ajoutant des contenus originaux.

Démarrer un blog

L’une des plus vielles méthodes pour se faire de l’argent en ligne est le blogging. En effet si votre blog produit un contenu assez qualitatif et convaincant, vous attirez naturellement des visiteurs et des personnes qui seront intéressées par vos articles et les produits que vous proposez. Autrement dit, vous fidélisez vos abonnés et ils seront toujours prêts à vous lire et à acheter ce que vous leur proposez. Votre blog vous aidera aussi à vous lancer dans le marketing d’affiliation via des liens d’affiliation, des annonces, billets de blog, etc.

Démarrer un blog

L’autre gros avantage est que par cette activité sur votre blog, vous attirez l’attention de Google qui vous met dans une très bonne position dans le classement des moteurs de recherche. Le conseil que l’on vous donne en cas de création de votre propre blog, c’est de vous spécialiser sur un seul thème et de l’entretenir pour mieux en profiter.

La création d’une chaîne YouTube

Avec YouTube vous avez la possibilité de non seulement accroître votre popularité mais aussi de devenir millionnaire en dollars ou en euros pendant un temps record et en plus à n’importe quel âge. Par exemple, le youtubeur le mieux payé avec 22 millions de dollars en 2018 est un enfant de 7 ans. Il a su amasser une telle fortune en publiant sur sa chaîne youtube des tests de jouets. Il n’est pas le seul à devenir millionnaire grâce à YouTube, vous trouverez pleins d’exemple en surfant sur la toile.

Toutefois, autant qu’ils sont ces gens là ont dû suivre certaines étapes importantes. Pour faire fortune sur YouTube vous devrez suivre les étapes suivantes : configurer votre chaîne YouTube ; télécharger des vidéos régulièrement ; mettre le mot de passe sur Twitter et Facebook et enfin monétiser en permettant à YouTube de publier des annonces sur vos vidéos.

Gagner de l’argent grâce au commerce en ligne

Gagner de l’argent grâce au commerce en ligne

Outre les trois moyens sus énumérés de gagner de l’argent en ligne, il existe également plusieurs autres moyens qui vous aideront à devenir riche ou tout au moins à gagner le minimum en vous servant d’internet. On ne pourra tous les énumérer mais on vous en donnera les plus importants.

Ces moyens sont les suivants : la vente sur eBay, Etsy et Amazon ; la vente des livres électroniques (ebook) ; la création d’applications ; la création d’une formation en ligne ; faire la niche E-commerce ; faire du freelance dans la rédaction web ou encore devenir influenceur via le web.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro