La pandémie liée au Coronavirus a entraîné un ralentissement économique sans précédent. L’impact a été si dévastateur que de nombreuses entreprises ont dû mettre la clef sous la porte en 2020. Mais est-ce pour autant qu’il ne faut pas créer son entreprise après la crise du Covid-19 ? Élément de réponse dans la suite…
Lancer votre entreprise aujourd’hui pour sereinement préparer l’avenir
C’est un fait, le climat économique actuel est particulièrement morose. Mais cela ne saurait s’éterniser ! Au moment de la reprise, votre entreprise sera déjà en activité, pleinement préparée à affronter les enjeux liés à la crise post Covid-19 en France. Mieux armée que vos concurrents, elle pourra partir à la conquête de nouvelles parts de marché et renforcer sa base client.
Mettre son projet sur orbite aujourd’hui est l’astuce maligne pour se projeter dans l’avenir en toute sérénité. Et afin de gagner du temps sur les démarches à effectuer, vous pouvez passer par une plateforme comme Simplitoo, spécialiste de la création d’entreprise en ligne.
Dans quels secteurs d’activité se positionner après la crise du Covid-19 ?
Sur le mois de juin 2020, le nombre de créations d’entreprise a connu une hausse de 38,2%. Selon l’Insee, ce sont 75.246 structures qui ont vu le jour sur cette période. C’est la preuve incontestable que l’économie est en train de reprendre du poil de la bête !
La crise a entraîné avec elle son lot de malheurs, mais a également donné naissance à de nouvelles perspectives. L’e-santé, la digitalisation du secteur immobilier, les solutions digitales dédiées aux services à la personne, le green business, les services de désinfection, etc., sont tant de secteurs porteurs qui vous permettront d’exploiter le bon filon.
Financer son entreprise intelligemment et anticiper les risques
Mais comment les entrepreneurs peuvent-ils survivre à la crise économique post Covid-19 ? Avant de créer votre entreprise, il est impératif de trouver une activité peu impacter par le Coronavirus et de bien étudier votre marché. Par ailleurs, il faudra surveiller vos dépenses, scruter les aides de l’État et anticiper les risques.
Pour les entrepreneurs et les startupeurs, il est toujours possible d’organiser des levées de fonds ou obtenir un prêt bancaire. Si votre projet est solide comme du béton armé et qu’il offre de séduisantes perspectives, vous pourrez facilement décrocher des financements.