Pour 3,2 milliards de dollars : PepsiCo rachète SodaStream

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Ça y est ! PepsiCo a enfin entre ses mains Sodastream après 4 mois de négociation pour un prix de 3,2 milliards de dollars. Et cela, non seulement pour aujourd’hui ou dans 5 ans, mais dans les 15 années à venir.

Rachat avec un prix assez raisonnable

Rachat avec un prix assez raisonnable

Après de longs mois de négociations, PepsiCo a finalement bouclé le rachat de Sodastream. L’acquisition a été annoncée en août et les ventes définitives ont déjà commencé le 5 décembre 2018 dernier.

Si en 2017, Sodastream a réalisé 63,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires, le bénéfice net est de 4,9 milliards de dollars. Or, PepsiCo a pu racheter la firme avec un prix assez raisonnable, soit un montant de 3,2 milliards de dollars, un écart de 1,7 milliard entre le bénéfice net et le prix du rachat.

Selon son Directeur Daniel Bimbaum, la boisson produite dans les 45 pays au monde par Sodastream est une boisson saine, pratique et respecte l’environnement. PepsiCo peut ainsi bénéficier de cet aspect environnemental de ses produits actuellement.

D’après les dernières informations, Sodastream ouvrira ses portes dans la bande de Gaza dans le but de créer des emplois pour les Palestiniens.

L’implantation de la marque sur place constitue un geste en faveur de la paix pour la population locale, et un pied de nez de plus pour le grand rival CocaCola, dont l’image dans les pays arabes est peu luisante.

Pour une raison de diversification

une raison de diversification

Comme son rival Coca-Cola, PepsiCo veut diversifier son offre en associant sa marque à des produits plus sains. La firme a pour objectif de compenser les taxes anti-obésité, de réduire les déchets en plastique et de construire un avenir plus durable.

Selon l’avis de Ramon Laguarta, le Directeur Général de PepsiCo, Sodastream permet aux consommateurs de personnaliser leur boisson préférée tout en gardant un environnement sain.

Pour une raison environnementale

une raison environnementale

Une des visions de PepsiCo est de garder la performance pour la protection de l’environnement et des richesses de la planète. Ainsi, les avantages de Sodastream en termes écologiques ont amené PepsiCo a racheté la firme israélienne.

Sodastream est un pionnier en matière de réduction de son empreinte environnementale, grâce à l’utilisation de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET). Ces bouteilles sont réutilisables. À noter qu’une bouteille réutilisée remplace 2.177 bouteilles recyclables à court terme.

À savoir pour les deux firmes

PepsiCo Sodastream

PepsiCo, appelé Pepsi-Cola Company, auparavant est l’autre géant américain de la production et de la commercialisation de boissons gazeuses.

Généralement, la firme produit des boissons gazeuses, des jus de fruits, des biscuits salés et des céréales. Outre Pepsi, elle possède aussi les marques 7up, Tropicana, Alvalle, Quarker Oats, Benenuts, Lipton, Lays et Doritos.

Sodastream, quant à lui, est un producteur de machines à gazéifier d’eau. Les boissons personnalisées se font à domicile, c’est-à-dire de l’eau plate en eau pétillante en rajoutant ensuite des sirops aromatisés.

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