Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Le regroupement de crédits comme l’indique son appellation consiste à regrouper la totalité ou plusieurs crédits contractés par un particulier en un seul crédit. Aussi appelé rachat de crédits, son but est de restructurer les emprunts pour répartir le montant total à payer en plusieurs mensualités. Lors du regroupement de crédits il est possible de renégocier les taux d’emprunts afin d’obtenir des modalités favorables qui simplifieront la gestion des emprunts. Dans cet article, nous développerons plus amplement sur le fonctionnement d’un regroupement de crédits, ainsi que sur les procédés de sa mise en place.

Le fonctionnement d’un regroupement de crédits 

Quand des particuliers ou encore des ménages ont accumulés plusieurs crédits, pour éviter que leurs comptes en banque ne finissent dans le rouge, procéder à un rachat de prêts est la solution adéquate. Le rachat des crédits peut être réalisé au sein de la banque dont vous êtes membre ou par une autre institution. Vous pouvez ainsi négocier votre nouveau contrat de remboursement qui sera signé pendant la procédure du rachat de crédits. Dans ce contrat sont négociés le tarif mensuel du remboursement, ainsi que le taux d’intérêt et la durée du remboursement. Si vous souhaitez effectuer un regroupement de crédits, contactez ce professionnel du regroupement de crédits.

La mise en place d’un regroupement de crédits

Les procédés de la mise en place d’un regroupement de dettes se font en deux phases. La première phase consiste à fournir les documents nécessaires de l’institution financière qui s’engagera à rembourser vos dettes. Ces documents devront inclure l’avance sur les compensations de remboursement, les frais de notaire, les frais d’assurance et les frais de votre dossier. La seconde phase est celle où cette institution analysera votre statut social, votre mode de vie financier, le niveau de vos dettes et votre capacité de remboursement. Enfin, le top de l’actualité c’est le temps dont vous disposerez pour valider ou rejeter le contrat présenté par les créanciers. 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !