Comment regrouper plusieurs crédits en un seul prêt ?

Comment regrouper plusieurs crédits en un seul prêt ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Pour plus d’infos, consultez cette page.

Si vous souhaitez réduire vos mensualités malgré tous vos crédits en cours, vous pouvez opter pour un regroupement de crédits en un seul prêt. C’est un moyen par lequel beaucoup de foyers arrivent aujourd’hui à retrouver un meilleur équilibre budgétaire et à financer de nouveaux projets. Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ? Quelles sont les étapes pour regrouper plusieurs crédits en un seul prêt ? Découvrez dans cet article les réponses à vos interrogations.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération de banque qui consiste à réduire ses mensualités en réunissant plusieurs emprunts de natures différentes en cours dans un nouveau crédit. L’intérêt de cette opération bancaire est de faire un réajustement des conditions de remboursement. Cela veut donc dire que la mensualité est réduite et que la durée devient plus longue.

L’emprunteur se voit donc proposer un plan de remboursement qui est en adéquation avec ses besoins et notamment ses capacités de remboursement. Le rachat de crédit a plusieurs avantages. Il vous permet de réajuster votre budget, de ne plus craindre vos imprévus financiers et de rembourser un crédit unique.

Il faut aussi préciser que le regroupement de prêts peut être utile pour une renégociation des taux. Aussi, il est possible d’inclure un montant dédié à un nouveau projet dans le financement. Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif avantageux, n’hésitez pas à vous rendre sur Credigo, le site d’un courtier en rachat de crédit.

rachat de crédit

Pourquoi devez-vous faire appel à un organisme de rachat de crédit ?

Faire appel à un organisme spécialisé en rachat de crédit permet à l’emprunteur d’augmenter ses chances de bénéficier de la solution la plus avantageuse par rapport à ses besoins.

Le réseau de partenaires

Ce type d’organisme possède un vaste réseau de partenaires, de banques et autres organismes prêteurs qu’il met à la disposition des emprunteurs. Cela lui permet donc de proposer à sa clientèle plusieurs propositions commerciales pour saisir la meilleure opportunité.

Le gain de temps

Vous gagnez un temps précieux en faisant appel à des experts, car ils vous évitent de prospecter les organismes prêteurs. Leur rôle est de mobiliser un réseau, de procéder à des contacts téléphoniques et d’élaborer tout votre dossier.

L’expérience

À l’aide de ses experts, un organisme de rachat de crédit met à votre disposition son savoir-faire et ses connaissances du domaine et des règles juridiques en vigueur. Il vous permet donc d’accélérer votre rachat de crédits tout en trouvant les meilleures offres.

Comment regrouper plusieurs crédits en un seul prêt ?

Avant tout, il est important de savoir que la plupart des emprunts peuvent être regroupés en un prêt : les crédits à la consommation, les crédits immobiliers et les dettes financières. Pour le regroupement, vous devez réaliser une demande de rachat de crédit sur un formulaire en ligne ou par courrier postal. Après cette demande, un conseiller devra traiter cette demande en étudiant votre éligibilité à un regroupement de prêts. Ensuite, vous devrez fournir des justificatifs pour l’analyse de la faisabilité de votre projet. Si la réponse reçue est positive, votre dossier sera transmis à des partenaires bancaires qui auront la solution pour financer votre demande de rachat de crédit.

Votre organisme de rachat de crédits sera à vos côtés et vous aidera à sélectionner la meilleure proposition. Lorsque vous éditerez et signerez l’offre de prêt, la banque débloquera les fonds de votre rachat de crédit et se chargera de rembourser les capitaux restants dus des emprunts regroupés dans l’opération à vos créanciers d’origine.

L’opération sera donc finalisée et vous rembourserez chaque mois à une date donnée une seule mensualité réduite et ajustée à la trésorerie de votre foyer.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Lire notre avis sur Etoro