Comment comparer et trouver le syndic idéal en ligne

Comment comparer et trouver le syndic idéal en ligne

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Le syndic est une personne morale ou physique chargée de la gestion des affaires et de la défense des intérêts d’une communauté. Rechercher un syndic n’est pas chose aisée et ne se fait pas à la va-vite. Il faut débuter par l’établissement d’un cahier de charges qui récapitule ce que vous attendez de votre futur administrateur de biens.

Il doit regrouper le nombre de visites et de réunions avec le conseil syndical dans l’année… Il faut aussi rencontrer les candidats dans leurs locaux et dans votre copropriété. Alors, comment trouver et comparer le syndic idéal en ligne ?

Sélectionner votre syndic en ligne

Syndic en ligne

Tout d’abord, pour trouver le meilleur syndic en ligne, il faut vous renseigner sur sa spécialité. Ce n’est pas vraiment courant mais chaque syndic a la plupart du temps des compétences particulières concernant un type d’immeuble.

Il y en a qui gère en majorité des copropriétés neuves. Celles-ci nécessitent la mise en jeu des garanties contractuelles : annuelle, biennale et décennale. Certains syndics gèrent des constructions haussmanniennes ou des tours, comme les immeubles de grande hauteur ou IGH.

Sur le net, vous pouvez donc poser quelques questions aux syndics. Cela permet de déterminer s’ils sont concernés par les immeubles qui ont les mêmes caractéristiques que la vôtre ou non.

Comparer les syndics

Il est nécessaire de comparer les offres des syndics. Cela vous permet d’étudier celles qui correspondent au mieux à vos exigences. Il vous faut identifier les services dont vous avez besoin pour la gestion de votre bien.

Étudier les divers syndics va vous donner l’occasion de gagner encore plus de temps et d’argent. En effet, tout peut se faire directement en ligne chez vous. Il ne vous suffit que quelques clics pour bénéficier d’une étude personnalisée gratuite et aussi sans engagement.

Élire un syndic

Simple clic

Pour choisir ou désigner le syndic idéal, il vous faut les comparer avec un comparateur. Ce dernier permet d’économiser et de vite en trouver un que vous pouvez présenter devant l’assemblée générale. Pour ce faire, renseignez juste vos informations en ligne en quelques clics..

Sinon, pour que l’élection ait lieu, vous devez la renseigner dans les sujets à aborder lors de la prochaine assemblée générale. Il est indispensable de rédiger une lettre. Celle-ci peut être envoyée par tous les copropriétaires.

Pour élire un syndic, ce dernier doit obtenir le plus de voix possible de tous les copropriétaires. S’il n’a pas la majorité, on peut toujours refaire le vote jusqu’à ce qu’on obtienne une décision.

Le rôle d’un syndic

Accord avec syndic

Un syndic a pour principales missions de percevoir les charges et gérer les comptes d’une copropriété. Son objectif est de prendre en charge toute l’administration d’un lotissement. C’est-à-dire que c’est lui qui va s’occuper tout ce qui touche de près ou de loin au bien : réparations, travaux…

Il est élu pour 3 ans tout au plus. Il peut être renvoyé durant son mandat seulement pour cause de faute grave justifiée. Sinon, le syndic de copropriété ne prend aucune décision. Son rôle est seulement de les mettre en application. Alors, un bon syndic permet de garder une bonne cohésion au sein d’un immeuble collectif.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro