Quel produit vendre en ligne ?

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Trouver un produit à vendre en ligne n’est pas aussi facile qu’il en a l’air. Il faut avant tout trouver la niche qui vous promet une réussite totale de votre activité. Pour cela, il est important de suivre une approche méthodique. Mais pour vous faciliter la tâche, voici 5 stratégies efficaces pour y parvenir.

Misez sur les produits accessoires

Avec des accessoires comme idée de produit, vous pouvez réaliser entre 100 et 1000 % de profit, contre 10 ou 15 % pour les produits eux-mêmes, surtout s’ils sont couteux. Cela s’explique par le fait que l’achat des articles, par exemple un téléviseur ou un ordinateur portable nécessite plusieurs jours de recherche pour trouver le bon plan.

Au contraire, pour l’achat d’un accessoire tel qu’un câble HDMI ou encore une télécommande, le consommateur ne réfléchit pas trop,
puisque n’importe lequel fera l’affaire. En effet, une niche avec beaucoup d’accessoires permet de réaliser des marges bénéficiaires nettement supérieures, d’autant que les clients semblent moins sensibles au prix.

Résolvez le problème d’un passionné

Pour réussir à vendre quelque chose à un prix assez élevé, il faut cibler un client qui s’y passionne. Dans ce cas, vous allez proposer une solution qui lui facilitera la vie sous forme de produit. Par exemple, pour un amateur de cyclismes de montagne, vous pouvez proposer des accessoires légers, mais performants qui allégeront le pédalage. Par ailleurs, un pêcheur serait prêt à dépenser beaucoup d’argent dans l’achat de bateaux et accessoires connexes.

Fourchette de Prix entre 100 € et 200 €

Si vous disposez d’un site web de qualité avec des contenus informatifs, la stratégie de fourchette de prix vous conviendra à coup sûr. D’un côté, votre tarif sera assez grand pour faire de bénéfice avec une grosse commande. D’un autre côté, il sera assez petit pour que les acheteurs s’investissent sans avoir besoin de consulter quelqu’un à l’avance. En plus, la gestion des commandes se fera en ligne, ce qui réduira les dépenses relatives aux appels téléphoniques
d’assistance, alors que l’efficacité n’est pas en reste. À savoir qu’au-delà de 500 € d’investissement, le client exigera sûrement un service client rigoureux.

Optez pour un produit difficile à trouver

ecommerce idées de produit

Si vous voulez réussir votre activité e-commerce, commercialisez un produit de niche difficile à trouver dans les magasins locaux. Ainsi, vous pourrez être sûr que la majorité des clients chercheront en ligne. Vous avez ainsi plus de chance de conclure des ventes, à condition que votre site internet dispose d’une bonne visibilité sur le moteur de recherche. Il faut aussi veiller à ce que le produit en question génère une importante demande.

Privilégiez un produit qui servira longtemps

Avec un produit dont l’évolution s’accroît à vue d’œil, vous allez dépenser du temps et de l’argent dans des produits qui seraient vite démodés. Choisissez donc des produits dont le renouvellement est optionnel. Ainsi, vous pourrez investir dans un site web riche d’information et indémodable. Vous pourrez vous en servir pendant des années. En respectant ces stratégies, vous serez sûr d’avoir une idée de produit original qui réussira votre projet. Encore faut-il penser à la concurrence et la demande du produit par rapport à l’offre. Mais c’est une tout autre histoire.

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