Tours : une bonne opportunité d’achat de biens de prestige

Tours : une bonne opportunité d’achat de biens de prestige

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis sur la plateforme de trading social eToro 👈

La vile de Tours fait de la concurrence à Paris dans le secteur de l’immobilier de luxe. Investir dans la commune intéresse les particuliers qui veulent vivre dans une belle ville dynamique, sans en payer le prix fort. Cette concurrence est particulière, car elle se démarque du secteur immobilier classique. Les personnes qui choisissent de se constituer un patrimoine immobilier à Tours misent sur les biens d’exception. Une alternative qui leur laisse une marge par rapport à des marchés plus cotés.

Un marché en plein développement

Depuis quelques années, Tours présente un potentiel immobilier qui séduit les clients aisés. Les appartements de standing à Tours sont très prisés, notamment pour leur accessibilité. Ce sont des biens que les acheteurs apprécient pour leur disponibilité, mais aussi pour leurs excellents emplacements. Moins onéreux que les résidences individuelles, les appartements sont souvent plus confortables que ceux situés à Paris. La dynamique du marché séduit autant les jeunes investisseurs que les acheteurs plus expérimentés. Sa stabilité est aussi un critère que les acheteurs sont nombreux à rechercher.

Les personnes qui s’y installent ne sont pas seulement celles qui font des achats de raison. Beaucoup se décident également sur un coup de cœur, et par l’attractivité des prix. Si la capitale offre un environnement très dynamique, Tours est plus facilement accessible financièrement tout en offrant des biens d’exception. Les maisons et les appartements s’acquièrent à des prix plus intéressants. Pour un budget moyen de 400 000€, vous pourrez y acquérir un bien 4 fois plus grand que dans la Ville lumière.

immobilier de luxe à Tours

Vue d’ensemble de l’immobilier de luxe à Tours

Tours justifie d’un cadre de vie plus agréable que d’autres villes actives. Le marché propose encore de belles opportunités. Loin d’être saturé, le marché à Tours se concentre sur des zones à fort potentiel. En quelques années, l’immobilier de prestige a connu un essor particulier. Un potentiel qui se confirme tous les ans, et pour lequel les acheteurs peuvent dépenser plus d’un million d’euros pour des biens d’exception. L’enveloppe d’achat moyen avoisine les 400 000€, ce qui représente la valeur d’une maison dans l’hypercentre. Cette accessibilité des biens de luxe n’attire pas seulement les Français qui apprécient le cadre de vie local. Les étrangers sont aussi nombreux à s’y installer. Les vieilles bâtisses y sont aussi appréciées que les constructions plus récentes. À Tours, la raréfaction des biens ne touche pas le secteur du luxe.

Une forte liberté locative

En tant qu’acheteur, vous pourrez investir à Tours pour y vivre ou pour louer votre bien. Il n’est pas rare que les appartements et les maisons de standing en centre-ville intéressent les élèves, familles et salariés fortunés souhaitant s’installer dans la région. Le marché local présente peu de contraintes pour les propriétaires, et permet de rentabiliser rapidement leur investissement. Notez que les demeures de luxe peuvent bénéficier d’une majoration établie par la loi. Le dispositif sert les intérêts des acheteurs, et garantit également la qualité des biens mis en location. Avec un environnement urbain plus fluide, Tours offre aussi une proximité appréciée avec les axes les plus fréquentés de la région.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Avis eToro : tout ce qu'il faut savoir