Investir dans un produit structuré : quels avantages ?

Investir dans un produit structuré : quels avantages ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Un produit structuré est né de l’association d’un investissement classique et d’un investissement dans un produit dérivé. Il est donc possible de l’adapter à différents contextes du marché. Ce qui représente un réel avantage compte tenu de l’instabilité de certains domaines. Cette solution de placement peut être adaptée à tous les acteurs en bourse, débutants ou experts. Les avantages sont encore nombreux. Découvrez ici pourquoi investir dans un produit structuré.

Protection de capital garantie

Protection de capital garantie

L’investissement dans un produit structuré est considéré comme assuré, car il y a un niveau de protection du nominal initial. C’est donc un placement pour ceux qui souhaitent éviter à tout prix les risques à l’échéance. En effet, c’est un investissement à durée limitée, mais peut être rentable sur le long terme.

Toutefois, il faut retenir que le niveau de protection de chaque produit financier peut varier. Certains produits structurés sont, en effet, plus assurés que d’autres. Autrement dit, il peut y avoir une garantie de protection du capital en sa totalité, tout comme il peut exister des produits structurés avec un niveau de protection partiel.

Dans tous les cas, cela dépend du marché de référence du produit. Les opérateurs réalisent en fait un scénario de marché visant une performance supérieure au taux sans risque. Dans le cas où le scénario de marché a échoué à l’échéance du produit, l’acteur en bourse reçoit son capital dans son intégralité. Cependant, c’est seulement valable si la valeur du marché de référence reste au-dessus de la limite fixée au départ.

Pour assurer les deux parties, notamment l’opérateur et l’investisseur, le règlement du produit structuré exige un placement en toute transparence. C’est-à-dire que tout le monde doit avoir conscience des risques et avantages que peuvent engendrer le produit. Toutes ces informations doivent être révélées avant la signature du contrat.

Différentes valeurs de référence pour différentes gammes de produits

Différentes valeurs de référence pour différentes gammes de produits

Les placements structurés sont étudiés pour convenir à tous les investisseurs. Dans ce cadre, les opérateurs proposent différents types de marchés de référence, appelés également valeurs de référence. Pour chaque valeur de référence, 2 à 3 scénarios sont mis en place. De cette manière, le marché n’est pas exposé à un risque d’exposition non-maîtrisée. Cela permet également au produit de freiner les alternances du marché actuel.

Par ailleurs, différentes solutions secondaires sont liées à tous types de produits structurés. Autrement dit, les opérateurs dans ce type de placement proposent différentes solutions sous-jacentes pour assurer sa rentabilité. D’autre part, les investisseurs peuvent envisager plusieurs manières de constituer un ou plusieurs portefeuilles. En effet, non seulement ils disposent plusieurs choix entre les produits structurés, mais ils ont également différentes options entre les solutions sous-jacentes.

Un système de remboursement anticipé est concevable quand le sous-jacent du produit indique une performance positive ou nulle. Le constat se fait à partir de la date de début, jusqu’à une date de constatation définie au préalable.

Autres avantages considérables

Autres avantages considérables

Le placement dans un produit structuré apporte également des avantages liés de près ou de loin à l’investissement.

Quand un acteur d’un placement structuré souscrit à une assurance-vie, il ne paye aucuns frais additionnels. Il est également exempt des frais spécifiques et des frais de souscription à des compte-titres. De cette manière, les chiffres, notamment les bénéfices étudiés dans le contrat initial ne connaitront aucune modification.

Par ailleurs, l’allocation en assurance-vie peut prendre part au niveau du capital d’investissement en produit structuré ou dans un complément d’un fonds euro. En raison de quoi, les placements structurés sont considérés comme élitistes. C’est pourquoi plusieurs investisseurs consacrent souvent des fonds dans ce type de produit, en complément de leurs activités courantes.

En parlant de fonds euro, sachez qu’il existe des moments où la performance des fonds euro sur le marché est en baisse. Il est possible d’utiliser les placements structurés pendant ces périodes. Ainsi, il est possible de contourner les risques liés à cette baisse, mais aussi de garantir des bénéfices supplémentaires. Cette option est avantageuse pour ceux qui investissent dans plusieurs domaines.

En outre, le mode de gestion entre les produits structurés et les fonds euros ne se diffèrent pas. Ce qui facilite l’économat du nouveau placement. D’ailleurs, ce dernier représente moins de contraintes.

À partir de seulement 1 000 euros de placement, les investisseurs peuvent faire appel à un assureur. Dans cette optique, ils peuvent créer des unités de compte. Ce qui signifie qu’ils ont la possibilité de constituer un compte épargne sur des supports financiers variés. Dans ce cadre, ils peuvent choisir des parts d’actions, des parts de sociétés, des fonds de placements, et bien d’autres.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !