Investir dans le vin : est-ce intéressant ? Plus rentable que la bourse ?

Investir dans le vin : est-ce intéressant ? Plus rentable que la bourse ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Pour plus d’infos, consultez cette page.

Pour de nombreux particuliers, l’investissement en bourse est comparable à un jeu de loterie. Rien n’est sûr à 100%, et l’on peut tout perdre du jour au lendemain. Pour cela, certains préfèrent se tourner vers des domaines qu’ils maitrisent mieux, comme par exemple le vin. Vous êtes vous aussi un amateur de vin qui cherche à investir ? Alors découvrez dans la suite en quoi un investissement dans le vin peut être plus rentable qu’un investissement en bourse.

Pourquoi investir dans le vin ?

Avant toute chose, il faut savoir que le vin n’est pas qu’un délicieux breuvage qui peut accompagner vos repas. Il s’agit aussi d’un produit alimentaire très recherché et très consommé dans le monde. Dans tous les pays du monde, à diverses occasions, le vin représente la boisson idéale à servir à ses invités.

Il représente aussi un objet de collection pour les plus grands amateurs. Ces derniers peuvent dépenser plusieurs milliers d’euros et bien plus encore, pour se procurer des bouteilles de vin d’exception. C’est pour toutes ces raisons qu’il est désormais très intéressant d’investir dans le vin. Alors si vous disposez d’un fonds d’investissement à rentabiliser, vous pouvez opter pour le domaine du vin.

Si en plus vous avez la chance d’être un connaisseur, dans ce cas vous ne devez surtout pas hésiter. En combinant vos connaissances dans le domaine à votre capital, vous pourrez profiter d’une importante plus-value. Pour ceux qui en doutent encore, il s’agit réellement d’une excellente idée pour placer son argent efficacement. En plus, ce type de placement offre l’avantage d’être à la portée de tous.

Quels sont les différents types d’investissement dans le vin ?

Vous avez l’intention de placer votre fonds d’investissement dans le vin ? Pour en tirer un maximum de rentabilité, vous devez d’abord trouver le type d’investissement qui vous convient le mieux. Il faut savoir en effet que pour investir dans le vin, vous aurez le choix entre deux principales options. Vous pouvez investir dans :

  • L’achat de bouteilles de vin

Acheter des bouteilles d’exception pour les conserver et les revendre plus chers, c’est une solution très simple pour gagner de l’argent grâce au vin. Si vous choisissez cette option, alors rendez-vous sur CaveEncastrable.com afin de trouver la cave à vin idéale pour la conservation de vos bouteilles.

  • L’achat de vignes

Pour faire des profits grâce au vin, vous pouvez aussi acheter des vignes. Selon le capital dont vous disposez, vous pouvez devenir propriétaire de votre propre vigne. Vous aurez le choix entre la gérer vous-même, ou confier ce travail à des professionnels avec plus d’expérience. Quoi qu’il en soit, vous pourrez faire de gros bénéfices que la vente des vins produits dans votre vigne.

En quoi investir dans le vin est plus rentable qu’investir en bourse ?

Un particulier qui recherche un investissement rentable s’intéressera sans doute aux marchés boursiers au premier abord. C’est un marché plutôt intéressant, qui peut vous faire gagner des bénéfices très importants. Malheureusement, comme nous l’avons mentionné plus haut, investir en bourse, c’est un peu comme jouer à la loterie. Il n’y a rien de sûr, et vous pouvez perdre tout votre capital en une fraction de seconde. Tout comme les bénéfices peuvent être importants, les pertes peuvent également l’être.

Avec le vin vous n’aurez pas ce genre de problème. Il s’agit d’un secteur plus concret. Investir dans le vin, c’est acheter des produits réels, et non des actions qui peuvent disparaitre du jour au lendemain. Avec l’achat des bouteilles par exemple, vous aurez la garantie que plus le vin vieillira, plus il prendra de la valeur. Concernant les vignes, il vous suffit de mettre en place une bonne stratégie de gestion et vous pourrez commercialiser vos bouteilles, même à l’international.

En résumé, il semble que l’investissement dans le vin soit bien plus intéressant que l’investissement en bourse. En plus d’être rentable, le vin se présente comme un secteur plus sûr, plus accessible et présentant moins de risque de perte.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Lire notre avis sur Etoro