lundi 10 déc 2018

Assurer son habitat et ses biens : le mini guide pratique

Assurer son habitat et ses biens : le mini guide pratique

La maison est sans doute le bien le plus précieux d’une personne étant donné que tous ses souvenirs et objets précieux s’y trouvent. C’est pour cette raison qu’il est important de souscrire à une assurance habitation afin de bénéficier d’une garantie et d’une assistance en cas d’incident sur une habitation ou les objets s’y trouvant.

Une couverture complète pour son logement

Avec ses options et services exclusifs, l’assurance habitation couvre une multitude de situations ou d’incidents. Il peut s’agir de cas d’incendie, de dommages électriques, de dégâts des eaux, d’effraction ou de vandalisme.

Les garanties sont très complètes, et cela, pour toutes les situations matrimoniales : célibataire, en couple, famille nombreuse et autres. De plus, la responsabilité civile est également incluse dans les garanties.

L’assurance appartement assure les dommages corporels, matériels et immatériels ayant été faits par des personnes extérieures. Toutes les garanties sont ajustées en fonction de la situation du client.

Les options sur-mesure pour une meilleure garantie

assurance habitation

Chez Crédit Mutuel Nord Europe, il est possible de choisir des options sur-mesure comme l’extension de garantie 5 ans pour l’électroménager et l’audio-visuel, le rééquipement à neuf, l’indemnisation de l’immobilier, les risques immobiliers ou encore l’électricité et la plomberie.

L’extension de garantie 5 ans de l’électroménager et l’audio-visuel permet d’avoir accès à un dépannage à domicile, sous condition que l’appareil est vieux de moins de 5 ans et coûte au moins 120 euros. Dans le cas où il serait impossible de le réparer, il sera remplacé par un autre appareil, et ce, gratuitement. D’autre part, le client aura le choix sur un remboursement des meubles, de l’audio-visuel ou de l’informatique.

En cas de dommage matériel comme un carrelage endommagé ou encore une toiture brisée par des coups de vent, la prise en charge des réparations est proposée. Enfin, l’assurance logement couvre aussi les fuites d’eau ou les problèmes de source électriques.

Le client a la possibilité d’opter pour un forfait premium qui lui donne accès à un rééquipement à neuf et illimité de tout risque immobilier.

Les services d’assurance complémentaires

assurance habitation

Hormis l’assurance habitation, il existe des services supplémentaires à savoir l’assurance scolaire et extra-scolaire, la protection juridique et la protection de logement contre le vandalisme et les cambriolages.

L’assurance scolaire permet de couvrir tous les dommages corporels, les cours de soutien à domicile, le racket et autres.

La protection juridique, comme son nom l’indique, permet d’avoir une assistance juridique dans tous les litiges pouvant survenir dans votre quotidien.

Enfin, la protection de votre domicile propose un service de télésurveillance.

Une assistance 24h/24 en cas d’urgence

assistance assurance habitation

Le Crédit Mutuel Nord d’Europe propose une assistance disponible 24/24h dans les cas d’accident au domicile, de dépannage serrurerie, de mise en relation avec des professionnels qualifiés.

De plus, cette assistance permet aussi la prise en charge des diagnostics techniques et les frais d’hôtel dans le cas où votre maison serait endommagée.

En bref, demander un contrat d’assurance pour son habitation est quelque chose de très simple, la démarche peut se faire en ligne en quelques minutes en remplissant un formulaire de devis. Une fois que c’est fait, le conseiller s’occupe de tout pour vous faciliter la vie !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !