Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Les banques en ligne sont aujourd’hui de plus en plus convoitées grâce aux nombreux avantages qu’elles proposent. À noter qu’elles se diffèrent complètement des fonctionnalités en ligne des banques classiques. Seule l’utilisation d’Internet reste leur point commun. Il s’avère que les banques en ligne proposent plus d’avantages que les banques traditionnelles. Découvrez-les dans cet article.

Gain de temps

Gain de temps

Peu importe le service demandé ou recherché, tout est toujours plus vite avec internet. C’est aussi le cas des banques en ligne. D’ailleurs, c’est grâce à leur service 100 % en ligne que les banques électroniques sont plus performantes.

Peu importe le service à accéder, il n’y a plus besoin de se déplacer et de faire la queue dans les agences. En effet, les banques en lignes mettent à disposition des clients, des conseillers financiers joignables sur tous les canaux (emails, téléphone, webcam, etc.). De plus, le service clientèle de certaines banques propose des horaires décalés. C’est-à-dire qu’il est envisageable de passer un coup de fil après 18 h.

Outre les demandes d’information, la souscription se fait également en ligne, sans complication. Il suffit de remplir le formulaire et le dossier en validant par sa signature électronique.

Plusieurs services proposés

ouvrir un compte courant

Ce n’est pas que le service est en ligne que cela se limite à la transaction et à l’épargne électronique. En fait, les banques en ligne proposent toutes les solutions que l’on peut rechercher chez un établissement financier.

Dans ce cadre, il est possible d’ouvrir un compte courant. C’est-à-dire que toutes les opérations courantes tels les virements, les prélèvements bancaires, l’achat en ligne, etc. sont possibles. L’ouverture de compte, de livret épargne et d’une assurance-vie est également envisageable.

La carte bancaire est offerte par la banque. Selon le compte et l’établissement, un chéquier peut être délivré sous conditions.

Cela peut paraître impensable, mais il est bien possible de souscrire à un crédit avec un compte bancaire en ligne. Dans ce sens, une carte de crédit peut être mise à disposition du demandeur.

Toutes les opérations boursières peuvent aussi se faire avec un compte bancaire électronique.

Plusieurs catégories selon le besoin

Plusieurs catégories selon le besoin

Les choix de catégories sont variés selon le besoin. Tout d’abord, on distingue les agences virtuelles d’une banque traditionnelles. Il y a également les filiales des banques traditionnelles qui proposent des services 100 % en ligne. Et il y a les banques indépendantes qui proposent des services hors de la France. Ils sont, en fait, disponibles dans toute la zone Euro.

Il existe aussi des assureurs qui, en plus de proposer des services d’assurances en ligne, proposent aussi des services bancaires complets.

Frais bancaire réduit

Frais bancaire réduit

Les banques en ligne connaissent aujourd’hui de plus en plus de succès grâce aux frais bancaires largement inférieurs à ceux des banques classiques. Effectivement, les banques virtuelles ne fixent pas de majorations pour les opérations courantes. C’est sûrement parce qu’il n’y a pas d’agence physique qui leur permet de réduire les dépenses au profit des clients. Pour les deux parties, notamment la banque et le client, les contraintes administratives sont plus simplifiées.

Généralement, les dépenses des clients des banques en ligne se limitent à la cotisation de la carte bancaire. Cependant, il est même possible de trouver une entité qui ne facture pas la carte. Autrement dit, il est possible que les frais soient inexistants.

Assurance, opérations boursières et produits d’épargne intéressants

Assurance, opérations boursières et produits d’épargne intéressants

Les livrets d’épargne chez une banque en ligne sont très intéressants grâce à l’absence de frais de gestion à l’ouverture. D’ailleurs, c’est également zéro frais pour toutes les transactions, et même pour la clôture. De plus, le taux de rémunération des livrets d’épargne électroniques est très attractif. En effet, cela peut aller jusqu’à 6 %, soit trois fois supérieur à ceux des banques traditionnelles.

En ce qui concerne l’assurance-vie, les frais sur les versements ne sont pas imposés. Certaines banques suppriment même les frais d’entrée à payer. Comme pour les livrets d’épargne, le taux est également intéressant.

Pour ce qui est des opérations boursières, les banques en lignes sont intéressantes de par leur rapidité et leur prix moins cher.

D’ailleurs, la majorité des banques virtuelles proposent une offre de bienvenue à tous ses clients. Cela peut s’agir d’un taux bonifié ou d’une prime reçu dès l’ouverture du compte.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !