Cherchez-vous des opportunités d’investir dans l’immobilier à l’étranger? L’investissement immobilier est un domaine difficile. Il l’est d’ailleurs devenu de plus en plus avec l’effondrement des marchés boursiers, la pandémie COVID-19 et les prix du pétrole en constante évolution.
L’investissement immobilier à l’étranger exige que vous soyez en mesure de naviguer correctement dans les systèmes financiers. Les procédures financières et les transactions immobilières dans un autre pays peuvent fonctionner différemment de celles de votre propre pays.
Voici 10 pays dans lesquels les investisseurs peuvent acheter des biens immobiliers et obtenir des opportunités de plus-value élevée.
-
Les Émirats Arabes Unis
Les Émirats Arabes Unis sont un pays fiscalement avantageux. Ce qui offrira des rendements élevés aux investisseurs immobiliers. Il n’y a pas de lois fiscales, ce qui signifie que les investisseurs sont exonérés de l’impôt sur le loyer accumulé. Le rendement locatif de 5,19% est parmi les plus élevés, ce qui signifie que vous pouvez tirer le meilleur parti de vos investissements.
Les investisseurs étrangers ont à leur portée une grande variété de propriétés, en particulier à Dubaï, dans lesquelles ils peuvent mettre leur argent. Les zones attrayantes pour les investisseurs à Dubaï comprennent le centre-ville, Palm Jumeirah, Marina et International City. D’ailleurs, ils sont nombreux à soutenir l’affirmation selon laquelle les Émirats Arabes Unis sont une destination de choix pour les investissements immobiliers à l’étranger.
-
L’Allemagne
L’Allemagne est une valeur sûre pour les investisseurs qui recherchent des opportunités sur le marché immobilier européen. C‘est une superpuissance avec une économie en plein essor et une puissance financière comparable à celle d’autres grandes nations. Le faible coût de la vie et le taux d’imposition sur le revenu en font un choix d’investissement immobilier idéal.
-
Les États-Unis
Les États-Unis sont considérés comme le meilleur pays pour investir dans l’immobilier. Un certain nombre de villes du pays se sont classées parmi les meilleures destinations pour les investissements étrangers dans l’immobilier. Des villes comme Los Angeles, San Francisco, New York et Washington DC sont des paris sûrs pour les investisseurs à la recherche de rendements constants et stables sur leur capital.
-
Le Canada
Le Canada est l’une des grandes économies du monde, ce qui le rend attrayant pour les investisseurs dans le créneau immobilier. Il existe de bonnes options immobilières et un bon niveau de vie, qui rendent le pays idéal pour les investissements immobiliers. Outre sa faible population, le Canada est bien connu pour avoir adopté une approche pacifiste face à différents problèmes et pour être accueillant et tolérant envers les immigrants et les visiteurs.
-
L’Australie
L’Australie a une économie dynamique et offre un bon niveau de vie à ses citoyens. Le pays a toujours été bien noté comme ayant l’un des taux de prospérité les plus élevés. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles le pays attire les investisseurs immobiliers en quête de croissance potentielle et de bons rendements. De nombreuses zones protegés et d’autres options touristiques ainsi que des terres agricoles sont d’autres options attrayantes qui suscitent l’intérêt pour le pays.
-
La Turquie
La République de Turquie est devenue un aimant pour les investissements dans les terres, les maisons et autres options immobilières grâce à son emplacement central et à son économie dynamique. La Turquie sert de pont entre l’Europe et l’Asie et est un creuset de cultures et de religions différentes. Le pays a adopté des lois qui ont fait du pays une destination de choix pour les investisseurs étrangers. Les étrangers peuvent désormais passer par un processus simplifié pour acquérir la citoyenneté turque grâce à des investissements immobiliers.
-
L’Indonésie
L’Indonésie est l’un des meilleurs pays d’investissement immobilier favorisé par une économie forte et la disponibilité des ressources naturelles. Les personnes qui investissent dans l’immobilier en Indonésie ont de fortes chances d’obtenir de bons rendements. Le marché intérieur est très rentable, car les habitants sont très susceptibles de rechercher une propriété en location. Dans ce pays densément peuplé, les rendements locatifs sont toujours en hausse et stables.
-
La Colombie
La Colombie fait un bon choix pour les investissements immobiliers, étrangers, car c’est un marché qui propose constamment des solutions innovantes. Le marché immobilier est soutenu et tiré par une croissance économique régulière au cours de la dernière décennie et un doublement du PIB.
-
Les Philippines
Les Philippines sont un autre endroit idéal pour les personnes qui envisagent d’acheter une propriété sur des terres étrangères. Il y a une grande population d’expatriés dans le pays et cela contribue à augmenter la valeur de la propriété avec des perspectives d’avenir encore meilleures.
Se plonger dans le marché immobilier aux Philippines vous permettra de réaliser des bénéfices sur votre investissement. Avec plus de 20 millions de Philippins à la recherche d’un logement locatif, les investisseurs ont un rôle à jouer pour combler le déficit de logements. Le retour sur investissement est également stimulé par la baisse des impôts fonciers par rapport à d’autres pays.
-
Le Maroc
Le Maroc est un autre marché immobilier intéressant pour les investisseurs immobiliers étrangers. Le pays offre des options immobilières abordables et un niveau de vie élevé. Avec un bon système bancaire, les investisseurs étrangers peuvent être sûrs que leurs intérêts sont protégés. Le système fiscal est, par ailleurs, favorable aux étrangers qui ne sont pas soumis à la double imposition.
Investir en France facilement grâce à l’investissement clé en main
Tous ces pays permettent d’investir dans l’immobilier relativement facilement. Dans les pays du sud, notamment, on peut rapidement rentabiliser ses investissement lorsque l’on sait s’y prendre correctement.
Mais il faut savoir que la France reste un très bon pays pour investir dans l’immobilier ! On trouve même d’excellentes entreprises qui proposent des services clé en main afin de limiter la prise de risque et d’optimiser au maximum les dépenses. C’est le cas par exemple d’imavenir qui propose une offre particulièrement alléchante à découvrir ici. Ici, il suffit de convenir d’un rendez-vous avec une équipe d’experts afin de préciser son projet. L’équipe se charge de trouver le ou les biens qui correspondent à ses besoins. L’offre est particulièrement large et intéressante, tout simplement parce que l’équipe a eu le temps de se créer un réseau efficace dans toutes les régions de France. Une fois le bien trouvé, les architectes de l’équipe se chargent de l’aménager et, le cas échant, de le meubler afin de rentabiliser l’investissement au maximum. Une fois le bien optimisé, c’est également l’équipe qui se charge de rechercher le locataire, de remplir les dossiers administratifs, et même des taches courantes.
Vous le voyez, investir dans l’immobilier en France reste une bonne idée lorsque l’on sait vers qui se tourner. Bien entendu, il existe des régions et des villes ou les investissements se rentabilisent plus facilement. Rendez-vous sur ce site pour tout savoir à ce sujet. Comme vous le verrez, certaines villes sont particulièrement attractives en ce moment, tandis que d’autres s’effondrent inexorablement. Dans tous les cas, l’important est de se faire accompagner efficacement. Hé oui, même si une ville a du potentiel, il faut toujours savoir avec précision les quartiers à envisager et ceux à éviter.