CFD et brokers CFD, tout ce qu’il faut savoir pour mieux choisir

CFD et brokers CFD, tout ce qu’il faut savoir pour mieux choisir

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Le monde de la Bourse est vraiment très large étant donné qu’il existe de nombreuses activités que l’on peut exploiter. Le trading de CFD figure parmi les plus intéressantes puisqu’il permet de garnir son portefeuille assez rapidement. Aujourd’hui, nous allons voir ce qu’est un CFD et comment faire pour choisir un bon broker CFD pour appuyer les opérations.

Présentation et fonctionnement des CFD

CFD est l’acronyme de « Contract For Difference » ou contrat de différence en français. Il s’agit d’une convention financière entre 2 parties, à savoir un acheteur et un vendeur.

Dans ce contrat, le vendeur va payer la différence du prix d’un bien à la date de l’accord et sa valeur donnée à une date future. Par contre, si cette somme est négative, elle reviendra alors au vendeur.

Un CFD est donc un produit financier un peu particulier puisqu’on n’a pas besoin de l’acheter réellement. En effet, la mise est plutôt placée sur l’évolution de la valeur d’un indice boursier ou d’une action.

C’est d’ailleurs ce qui rend les CFD si délicats. L’évolution de sa valeur n’est pas forcément à la hausse, elle peut très bien être négative. Et c’est l’anticipation de cette dynamique qui détermine qui de l’acheteur ou du vendeur est le gagnant dans la transaction.

CFD

Les avantages des CFD

Tout d’abord, un compte CFD n’a pas de limite. Cela signifie qu’avec un seul compte, on a la possibilité de trader ce que l’on veut. Il peut s’agir d’actions françaises, mais aussi étrangères, des produits comme le sucre. Ou encore des indices boursiers, des métaux comme l’or ou l’argent.

Ensuite, les CFD donnent la possibilité d’utiliser des leviers. En général, certains marchés financiers sont réservés à des particuliers qui disposent des fonds nécessaires. En utilisant les leviers, on peut accéder à ces marchés même si l’on n’a pas la somme requise. En fait, c’est le courtier qui va avancer les fonds.

Les frais sont également très abordables. Effectivement, ils coûtent moins cher que ceux d’un achat d’action classique. Grâce à ce système, on peut dire que les CFD permettent aux petits portefeuilles d’investir.

Enfin, on peut utiliser les CFD à n’importe quelle heure puisqu’ils sont opérationnels 24 heures sur 24.

Courtier

Le bon profil d’un broker CFD

Quand on veut utiliser des CFD, il faut s’assurer de travailler avec un bon broker. C’est pourquoi on doit tenir en compte de certains critères quand on va choisir son courtier.

Le point le plus important est la légalité du broker. Il doit être reconnu comme fiable par les autorités financières du pays où l’on opère. Pour le cas de la France par exemple, il s’agit de l’AMF.

Comme on l’a vu plus haut, les CFD permettent d’utiliser des leviers. Quand on choisit un broker, il faut en prendre un qui permet de choisir son effet de levier, c’est-à-dire la somme à rajouter pour accéder à un marché.

Ensuite, un bon broker doit être en mesure de proposer plusieurs instruments de trading. Cela signifie que le broker CFD propose des investissements à la fois sur des actions, des indices boursiers, des matières premières ou encore des cryptomonnaies.

Pour finir, les brokers CFD devraient offrir des formations de trading à leurs clients . Pour les débutants, c’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur les marchés financiers et de développer ses compétences.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !