5 idées rentables de petites entreprises pour 2019

Vous en avez assez de suivre chaque jour la même routine de travail ? Travailler dans le confort de votre propre maison ou bureau peut être une idée très séduisante.

Avec plus d’entreprises que de consommateurs qui achètent des produits et des services en ligne comme jamais auparavant, le lancement de votre propre entreprise et la réussite de celle-ci deviennent une réalité pour de plus en plus de personnes.

Voici quelques idées intéressantes et rentables pour les petites entreprises à partir de 2019.

Digital Marketing

Digital Marketing

Créer un impact avec une forte présence en ligne n’a jamais été aussi essentiel pour les entreprises d’aujourd’hui. Sans la capacité de marquer les esprits sur internet, il peut être encore plus difficile pour les entreprises d’aujourd’hui d’imposer une retombée hors connexion sur leurs clients potentiels et d’en tirer les chiffres.

Grâce aux progrès remarquables de la technologie moderne, les clients se détournent de la rue commerçante et se tournent vers Internet, les applications et les médias sociaux pour trouver les marques et les entreprises qu’ils aiment et avec lesquels ils se connectent. La connexion en ligne avec des clients potentiels nécessite une campagne de marketing numérique forte.

La bonne nouvelle pour les propriétaires d’entreprise en herbe est que de nombreux entrepreneurs externaliseront cette tâche en raison de la quantité de travail nécessaire pour réussir. Que vous ayez une formation en marketing en ligne ou que vous souhaitiez consacrer du temps à l’apprentissage, cela pourrait être l’idée parfaite pour votre entreprise. Envisagez un prêt pour votre entreprise si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour lancer cette idée d’entreprise.

E-commerce

E-commerce

Alors que de plus en plus de gens se tournent vers Internet pour acheter les produits dont ils ont besoin, le moment n’a jamais été aussi propice pour lancer sa propre entreprise de commerce électronique. Lorsqu’il s’agit de gérer une boutique en ligne, vous pouvez envisager de nombreuses options.

Que vous vendiez des articles de mode et de beauté, que vous fournissiez du matériel de bureau à d’autres propriétaires d’entreprise ou que vous vendiez des cadeaux et des bibelots faits à la main, il existe certainement un marché pour presque tout ce que vous pourriez vouloir vendre en ligne.

Commencez dès aujourd’hui avec une plate-forme d’e-commerce réputée, par le biais du dropshipping. C’est l’idée commerciale idéale pour partir de chez soi et se développer progressivement. Grâce à la livraison directe, les produits que vous vendez peuvent être envoyés directement du fabricant à vos clients, ce qui vous permet d’éviter les achats et les stocks.

Création de contenu

Création de contenu

Aujourd’hui, la quantité de contenu disponible est énorme, mais cela n’empêche pas les entreprises d’en avoir encore plus besoin.

En fait, la création de nouveaux contenus est essentielle pour une bonne pratique du référencement. C’est pourquoi les entreprises qui souhaitent réussir vont toujours télécharger de nouveaux articles de blog, infographies, vidéos et davantage de contenu pour aider leurs clients à obtenir toutes les informations dont ils ont besoin.

Le contenu écrit est absolument nécessaire en ligne. Les blogueurs ont besoin de publications, les sites de commerce électronique ont besoin d’une description du produit, et même les sites de brochures classiques auront certainement besoin d’une sorte de page « À propos de nous » et d’autres informations à fournir à leurs clients.

Si vous aimez les mots, pourquoi ne pas envisager de créer une agence de création de contenu en 2019 ?

Réalisation de films et création vidéo

Réalisation de films et création vidéo

Si vous avez le talent pour créer des courts-métrages ou des films d’animation, cela pourrait être un passe-temps idéal à transformer en une idée d’entreprise rentable.

Que vous souhaitiez vous impliquer dans la production de longs-métrages et d’émissions de télévision ou que vous préfériez commercialiser vos compétences auprès de l’industrie du marketing, la vidéo a pris de l’ampleur ces derniers temps.

Bien qu’il soit utilisé depuis des décennies sous la forme d’annonces télévisées, le marketing vidéo a pris une importance croissante dans le monde des affaires ces dernières années, grâce à YouTube et aux médias sociaux, qui comptent parmi les contenus les plus consommés.

Les vidéos qui attirent l’attention sont plus demandées que jamais, c’est donc une idée commerciale extrêmement rentable pour quiconque possède les compétences voulues.

Produits personnalisés et faits à la main

Produits personnalisés et faits à la main

 

Tous les artistes et créateurs peuvent gagner leur vie en créant et en vendant leurs propres produits, en ligne ou sur les grands axes.

Aujourd’hui, il existe plusieurs plates-formes étonnantes que vous pouvez utiliser pour vendre vos produits fabriqués à la main que beaucoup de gens sont disposés à acheter, avec des cadeaux uniques en leur genre et dont la popularité croît rapidement.

Par exemple, vous trouverez de nombreux vendeurs Etsy qui gagnent de l’argent avec des objets faits à la main tels que des meubles remis à neuf, des vêtements et des bijoux fabriqués à la main, des reproductions d’art, des accessoires de jeu personnalisés, des cartes de vœux, etc.

Les cadeaux photo sont aussi une merveilleuse idée personnalisée qui ne perd jamais de sa popularité. Si vous aimez créer des objets personnels à l’acheteur, vous aurez peut-être une grande chance de poursuivre dans cette voie.

 

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !