vendredi 25 mai 2018

Défiscalisation immobilière : un moyen d’intéresser les ménages à la pierre

Défiscalisation immobilière : un moyen d’intéresser les ménages à la pierre

En matière d’investissement, la pierre a toujours été très attrayante. Les ménages français n’ont jamais été aussi riches donc investir dans un bien immobilier pourrait être une perspective intéressante. Le gouvernement a donc mis en place des dispositifs de défiscalisation pour les inciter à sauter le pas. Réaliser un placement rentable est donc une opportunité à saisir.

Le logement neuf avec la loi Pinel

logement neuf avec la loi Pinel

La loi Pinel a marqué un tournant en matière d’immobilier neuf puisque la défiscalisation importante octroyée est réellement incitatrice. Proportionnelle à la durée de location, obtenir une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% est une bonne raison pour s’intéresser à ce type d’investissement immobilier.

Face à ces conditions, les investisseurs se sont faits particulièrement nombreux pour acheter dans l’immobilier neuf. La loi Pinel a donc participé à modifier le paysage immobilier dans les zones définies. Pour que davantage de logements soient disponibles aux endroits où des besoins se sont fait connaître, ce dispositif a relancé le marché de l’immobilier en France.

En respectant les conditions pour être éligibles, la loi Pinel est un véritable coup de pouce pour les investisseurs. Elle n’oublie pas pour autant les locataires puisque les loyers sont plafonnés. L’objectif est de permettre à un grand nombre de ménages d’accéder à des logements neufs de qualité.

Les atouts des logements meublés

logements meublés

La demande dans ce type de logements est en pleine explosion en France. Les étudiants mais aussi les personnes âgées et les professionnels dont la mobilité est grande vont voir dans cette opportunité un moyen de se loger confortablement. Le statut LMNP mérite donc l’attention des investisseurs car il est également assorti d’une défiscalisation intéressante.

Grâce à un abattement de 50% sur les revenus gagnés grâce à ses logements meublés, un propriétaire va pouvoir tirer le meilleur parti de son investissement. Sachant que seulement une part fera partie du décompte de l’administration fiscale, le statut LMNP est très attrayant. Dans ces conditions, participer au développement de ce type de logement sera une opportunité à saisir.

Avec une durée de bail assez souple, cette solution pourrait correspondre au meilleur investissement immobilier. Mieux connaître le statut LMNP et simuler sa réduction d’impôt va donner envie de faire partie des heureux propriétaires d’un logement meublé. Dans chaque ville, des programmes voient le jour pour couvrir la demande donc un positionnement permettra un bel investissement.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !