mercredi 18 jui 2018

Pourquoi décider de devenir loueur meublé non professionnel ?

Pourquoi décider de devenir loueur meublé non professionnel ?

Proposer un logement meublé dans une grande ville permet d’intéresser les étudiants, les professionnels en mutation ou les personnes âgées. Ce type de bien immobilier possède bien des avantages compte tenu de la demande qui ne cesse d’augmenter. Décrits sur le site www.la-lmnp.fr, ce type de placement devrait intéresser de nombreuses personnes qui recherchent le meilleur placement immobilier.

Investir dans un secteur en tension

devenir loueur meublé non professionnel

La recherche de logements meublés est en pleine expansion donc il s’agit d’un investissement immobilier rentable. La possibilité de trouver rapidement des locataires va intéresser toutes les personnes qui souhaitent investir dans la pierre et engranger des revenus intéressants. Face à des logements étudiants trop peu nombreux et des places en résidence pour personnes âgées trop rares, le logement meublé est devenu une alternative qui séduit de plus en plus.

Bien situés, les logements proposés en LMNP ont tout prévu pour que les locataires apprécient leur nouveau cadre de vie. Proche des transports, des commerces ou des centres de soin, ce type de logement possède très peu de période de vacances grâce à un loyer particulièrement attractif.

Une fiscalité alléchante

devenir loueur meublé non professionnel

Le statut loueur meublé non professionnel est lié à la loi Censi-Bouvard et le Régime fiscal du loueur en meublé professionnel (LMP). Une réduction fiscale de l’ordre de 11% est consentie dans la limite de 300 000 euros. Cet aspect devrait décider à se pencher sur les logements qui peuvent être éligibles. Les résidences de tourisme, d’affaires, les logements de type EHPAD pour les personnes âgées, les résidences étudiantes et les logements pour des soins de longue durée en font partie.

Le propriétaire de logements meublés va pouvoir profiter de cette défiscalisation dès qu’il accepte de louer son bien immobilier pour une durée minimale de 9 ans. Compte tenu de l’importance de cette réduction d’impôt, il aura tout intérêt à respecter cette clause. Il pourra donc déduire cette somme de sa déclaration d’impôt.

Associé à cette défiscalisation, le dispositif Censi-Bouvard va encore plus loin en remboursant la TVA sur l’investissement. Dès lors que le bien immobilier propose des services para-hôteliers, le gouvernement va reverser l’équivalent de la TVA. Cet avantage supplémentaire montre l’intérêt de devenir loueur meublé non professionnel. Le cumul des avantages a été mis en place dans l’objectif d’attirer de nouveaux investisseurs. Investir dans la pierre de façon réfléchie pourra donc se faire de cette façon.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !