Tout savoir sur la gestion pilotée

Tout savoir sur la gestion pilotée

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

La gestion pilotée est une solution d’épargne et de placement. En fait, elle est plutôt adaptée à ceux qui ne disposent pas des connaissances particulières pour déterminer les fonds performants. C’est également le cas pour ceux qui n’ont pas le temps de gérer leur placement financier. Découvrez ici tout ce que vous devriez savoir sur ce sujet.

Principe de la gestion pilotée

Principe de la gestion pilotée

La gestion pilotée est un mode de gestion dans lequel l’épargnant fait appel à un spécialiste de la gestion dans le but de leur donner une procuration pour gérer son capital. Précisément, il s’agit d’un mandat où les spécialistes ont droit à investir le capital du souscripteur. Ce mode d’investissement est parfaitement avantageux pour ceux qui disposent d’un fond important, mais qui n’ont pas les compétences nécessaires en placement. Ce type d’investissement est aussi appelé gestion sous mandat ou gestion déléguée.

Pour ce faire, il faut contacter un établissement financier ou un établissement en ligne spécialisé dans le domaine. En plus du gestionnaire, il y a une intervention d’un assureur ou d’un conseiller en charge de la commercialisation du contrat. Une fois le gestionnaire désigné, ce dernier détermine le profil du souscripteur. Dans ce cadre, il a besoin de savoir les objectifs patrimoniaux de celui-ci, de son aversion au risque et tout ce qui pourrait concerner ses investissements. En fait, il a besoin de toutes les informations qui lui permettraient de définir une stratégie optimale et le profil de risque. En effet, le type de gestion est personnalisé en fonction des besoins de l’épargnant.

Peu importe le profil du souscripteur, le gestionnaire fera en sorte que la contribution se fera dans des produits sécurisés (fonds en euro, assurance-vie, PEA, etc.). Dans le cas d’un investissement à long terme, le mandataire étudiera tous les placements très rémunérateurs (immobilier, produits structurés, etc.).

Quels sont les avantages de la gestion pilotée ?

Confier son capital à gestionnaire représente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous serez libéré de toutes les études nécessaires pour placer du fonds. Ce qui est un gain de temps considérable, avec des avantages assurés. En effet, vous bénéficiez des services et des compétences d’un professionnel de gestion. D’ailleurs, les rendements peuvent s’étaler sur le long terme.

Opter pour une gestion sous mandat permet aussi de rééquilibrer vos actifs. Vous pouvez diversifier vos placements et d’optimiser tous les rendements sans se prendre la tête avec les démarches et la gestion de tous les détails, ou la gestion tout court.

Par ailleurs, plusieurs choix d’investissement sont étudiés et ceux qui vous permettent d’obtenir une fiscalité avantageuse sont privilégiés. C’est-à-dire que vos gains réalisés ne seront pas impactés (ou que peu), par le taux d’imposition.

Les frais de gestion

Les frais de gestion

Il est bien évident qu’il faut se préparer à un service lié à des frais. En fait, la gestion déléguée occasionne un frais allant de 1 % à 3 % en fonction de l’entité. Par contre, vous ne ressentirez pas l’impact de ces frais dans votre portefeuille grâce à l’efficacité de la gestion pilotée.

D’autre part, il est possible de trouver des acteurs de gestion pilotée en ligne avec des frais moins chers. La performance n’est pas pour autant amoindrie. D’ailleurs, leur exploit être supérieurs aux autres gestionnaires.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !