lundi 10 déc 2018

Ant Financial, Alibaba Group lance une nouvelle marque Fintech

Ant Financial, Alibaba Group lance une nouvelle marque Fintech

La branche des services financiers d’Alibaba Group, Ant Financial, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle société destinée aux institutions financières à ATEC 2018 à Hangzhou, en Chine.

Ant Financial Technology, une nouvelle marque qui va soutenir la croissance des institutions financières. Cette marque devrait proposer des produits sous forme de solutions complètes avec des solutions d’Intelligence Artificielle et de chaînes d’accueil pour soutenir la croissance des institutions financières en améliorant l’expérience des utilisateurs et en réduisant les coûts.

Des technologies de pointe finance

ant financial

Le lancement de la marque Ant Financial Technology a été annoncé lors de la conférence 2018 Ant Technology Exploration Conference à Hangzhou. Xi HU, directeur technique adjoint d’Ant Financial, a déclaré: « Depuis sa création en 2014, Ant Financial a développé des technologies de pointe finance inclusive ».

Les produits et services technologiques de la société ont déjà été utilisés pour améliorer l’efficacité et la réduction des coûts d’environ 200 institutions financières, dont plus de 100 banques, plus de 60 sociétés d’assurance et plus de 40 sociétés de gestion d’actifs et courtiers en valeurs mobilières.

Ils prévoient d’offrir une gamme complète de produits et de services technologiques pour stimuler la croissance de leurs partenaires d’institutions financières et les aider à étendre leurs services à un plus grand nombre de personnes.

Cette nouvelle marque présentera des produits et services sous cinq portefeuilles différents : technologies de transactions financières à grande échelle, technologies de sécurité financière, technologies de renseignement financier, technologies d’interaction de nouvelle génération et applications en chaîne de blocs.

Fourniture de services de grande envergure

les produits d'ant financial

Selon la déclaration de la société, ces produits ont déjà été testés dans des scénarios extrêmes et ils ont fonctionné avec succès dans ces situations. Par exemple, Alipay, la plate-forme de paiement mobile de la société, a été capable de traiter un record de 256 000 transactions de paiement par seconde au plus fort du 2017 Singles’ Day Shopping Festival sans aucun problème.

Les produits d’Ant Financial utilisés par les partenaires institutionnels de la société ont réalisé des gains concrets dans la mise en œuvre de ces solutions.

Ces produits permettent la fourniture de services de grande envergure avec une grande efficacité dans un large éventail de secteurs, du paiement à la gestion de patrimoine. Par exemple, en mettant en œuvre deux des plus importantes technologies de transactions financières à grande échelle : SOFAStack (architecture financière évolutive), infrastructure distribuée de qualité financière de Ant et OceanBase, sa base de données distribuée financière, PICC Health Insurance a accéléré plusieurs fois sa vitesse de traitement des contrats, réduction du temps de traitement des rapports quotidiens de 4 heures à 6 minutes et réduction du temps de lancement des nouveaux produits de 80 %.

En outre, Bank of Nanjing a également tiré parti de SOFAStack et d’OceanBase pour accroître sa capacité de souscription de prêts afin de traiter confortablement un million de prêts par jour, avec une vitesse de traitement moyenne inférieure à une seconde.

Partenariats nationaux et internationaux

ant financial et aliplay

Ant Financial, le plus grand Fintech du monde évalué à 150 milliards de dollars US, a délaissé le crédit à la consommation et les paiements. La société a décidé de se concentrer sur les services et solutions technologiques pour les entreprises financières, y compris les paiements, microcrédit, notation de crédit et gestion de patrimoine.

En juillet, elle a annoncé qu’elle offrirait une gamme complète de fonctionnalités d’IA à des sociétés de gestion d’actifs afin d’accroître l’efficacité opérationnelle et de réduire les coûts.

Ant Financial exploite une large gamme de produits, parmi lesquels Alipay. Avec plus de 870 millions d’utilisateurs actifs et plus de 200 partenaires institutionnels nationaux, c’est la plus grande plateforme de paiement mobile et en ligne au monde. Il y a également Ant Fortune, une application de gestion de patrimoine, Zhima Credit, une plateforme de notation sociale et MYBank, une banque en ligne privée.

Dans le but de développer ses activités dans le monde financier des entreprises, Ant Financial a signé des accords de coopération stratégique avec diverses banques chinoises pour les aider dans leur transformation numérique. Certaines des banques populaires qui ont signé un accord avec Ant Financial sont Huaxia Bank, China Everbright Bank, Shanghai Pudong Development Bank et China CITIC Bank.

Ant Financial a formé des partenariats internationaux avec des partenaires stratégiques mondiaux pour servir les utilisateurs locaux de ces marchés afin de servir les voyageurs chinois à l’étranger en connectant Alipay à des commerçants en ligne et hors ligne dans des destinations populaires.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !