vendredi 25 mai 2018

Quel compte pro choisir pour son entreprise ?

Quel compte pro choisir pour son entreprise ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnelle figure parmi les formalités à régler pour pouvoir créer son entreprise. Face aux nombreuses banques présentes sur le marché, il est toutefois difficile d’identifier celle qui propose les meilleurs services. Afin de faire un choix raisonnable, les futurs chefs d’entreprise doivent s’informer sur certains points. Voici alors quelques informations qui leur seront surement utiles.

Faut-il opter pour une banque traditionnelle en 2018

Malgré l’apparition des banques en ligne et des néobanques, de nombreux professionnels préfèrent se tourner vers les offres des banques traditionnelles. De prime abord, ces établissements sont plus à l’écoute de leurs clients. En cas de problème, le chef d’entreprise pourra se rendre à l’agence la plus proche et s’entretenir avec son gestionnaire de compte. De cette façon, il obtiendra des réponses à ses questions. Beaucoup de personnes apprécient cette interaction humaine. Toutefois, les banques traditionnelles sont souvent pointées du doigt à cause de leurs grilles tarifaires. En effet, les chefs d’entreprise doivent débourser entre 18 et 40 € chaque mois pour avoir accès à des services bancaires classiques. La cherté des prestations de ces institutions pousse les dirigeants de société à ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne comme Boursorama.

banque pro en ligne

Choisir une banque en ligne : ce qu’il faut savoir avant de se décider

Pendant ces dernières années, de nombreuses banques en ligne sont apparues. Contrairement aux idées reçues, ces établissements disposent d’une vraie personnalité juridique. À ce titre, ces sites ne cachent aucune escroquerie et les professionnels peuvent totalement s’y fier. Ces plateformes séduisent aujourd’hui de plus en plus d’entrepreneurs. En effet, les tarifs appliqués sont raisonnables et on a accès à tout un éventail de services en déboursant moins de 10 € par mois.

Cependant, il faut distinguer les banques en ligne classique comme Boursorama des néobanques comme Revolut. La plupart de ces dernières ne peuvent pas accorder un crédit ou encore permettre un découvert. Toutefois, nous remarquons que quelques enseignes essayent de cibler plus spécifiquement les professionnels en proposant des services sur mesure. C’est notamment le cas de N26 Business ou de Qonto.

Comment trouver la banque qui répond à ses besoins ?

Bien entendu, choisir la banque de son entreprise n’est pas uniquement une question de tarif. Certaines sociétés ont des besoins particuliers en matière de services bancaires. Plusieurs critères doivent donc être pris en compte afin de faire le bon choix.

Afin de ne rien laisser au hasard, il est conseillé de consulter un comparatif compte pro. En consultant ces pages, les intéressés trouveront rapidement les banques qui proposent des prestations les plus adaptées à leurs secteurs d’activité.

Pour l’heure, il a lieu de signaler que tous les établissements fournissent un chéquier, un RIB, un IBAN ainsi qu’un ou plusieurs cartes de payement. Les banques digitales offrent un certain nombre de virements bancaires selon la formule choisie. Des frais s’appliqueront seulement lorsque le professionnel commet quelques dépassements. Les tarifs pratiqués restent tout à fait raisonnables et les chefs d’entreprise ou les auto-entrepreneurs ne risquent pas d’avoir de mauvaises surprises.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !