lundi 17 sep 2018

Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride ?

Pourquoi investir dans l’immobilier en Floride ?

Investir dans un bien immobilier, c’est investir dans une valeur sûre. Un appartement est fait pour durer et dans tous les cas, vous garderez toujours une partie de votre patrimoine à vie. Vous pouvez le faire fructifier grâce à la location par exemple.

L’immobilier aux États-Unis, et notamment en Floride, intéresse aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs français qui y trouvent plusieurs atouts. Voici quelques points importants qui pourront vous permettre de vous décider à contacter une agence pour investir en Floride.

Un coût moins cher qu’en France

Investir dans des biens immobiliers aux États-Unis avec un petit budget est aujourd’hui faisable. En effet, les Américains sont encore réticents à l’idée d’investir dans l’immobilier après la dernière crise immobilière de 2007. Il s’agissait notamment de l’une des plus graves crises de l’histoire de l’Amérique. Tout pousse également à croire que leur valeur sera certainement en hausse d’ici quelques années à cause des loyers en croissance.

Le choix de la Floride est évident si vous devez choisir un Etat aux États-Unis. En effet, elle a été l’un des états les plus concernés par la crise. Elle a vu le prix de son immobilier descendre jusqu’à 44 %. Les banques étaient alors contraintes de vendre plusieurs biens à un prix très bon marché à cause du volume des saisies. Et les foyers qui ont perdu leur bien immobilier pendant la crise se trouvent aujourd’hui dans l’obligation de louer.

De nombreux potentiels

investir dans l’immobilier en Floride

Le loyer élevé en Floride vous assure une rentabilité locative annuelle. Si cette rentabilité va jusqu’à 7 % en Amérique, en Floride, elle peut aller jusqu’à 12 %. L’imposition qui est plus faible qu’en France est aussi un atout de taille dont il faut absolument profiter.

Depuis 2012, la situation s’est légèrement calmée, mais le prix de l’immobilier reste encore accessible. Cette reprise économique vous sera bénéfique étant donné que votre achat vous permet de vous positionner sur un marché à tendance haussière, contrairement à celui de la France. Le marché de l’immobilier américain actuel repose sur des bases économiques solides avec une croissance de 2,4 % enregistrée en 2014. Vient s’ajouter à cela un taux de chômage estimé à près de 5 % en 2016, ce qui est très bas par rapport à celui de la France.

Des avantages fiscaux

La fiscalité est beaucoup plus attractive en Amérique. Par rapport aux règles fiscales en France concernant les revenus fonciers, celles en Amérique sont beaucoup plus avantageuses.

investir dans l’immobilier en Floride

Les taxes foncières sont notamment fixées à 1,8 % de la valeur du bien immobilier en Floride. Vous pouvez les payer par an si vous procédez à une location. Vous avez aussi la possibilité d’amortir fiscalement à partir d’un certain nombre d’années ou de profiter d’un abattement forfaitaire. En principe, pour les entreprises immobilières, le taux est estimé à environ 15 % et le plafond est de 50 000 dollars.

Une solution patrimoniale judicieuse

Du point de vue géographique, la diversification de patrimoine est un gros avantage pour l’investisseur immobilier français en Floride. Vous vous positionnez sur une zone économique profitant d’une reprise économique acquise. Vous bénéficiez également d’une autre devise, ce qui est une excellente stratégie vu la situation économique européenne.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !