Comment investir en SCPI sans apport ?

Comment investir en SCPI sans apport ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Si les SCPI conjuguent les atouts, les investisseurs ne possèdent pas tous les fonds pour en profiter. Ce type de placement ne nécessite pourtant pas d’apport puisque des modes de fonctionnement facilitent les investissements. Parmi les différents types de SCPI, les SCPI à crédit représentent une solution pour profiter de cette opportunité.

Un recours au prêt judicieux

Dans le cadre des SCPI, choisir un crédit représente une bonne opération puisque les intérêts liés au crédit vont pouvoir être directement déduits des revenus fonciers. La fiscalité est donc moins pesante, tout au long de la vie de ce crédit. Pour un investisseur, la possibilité de se lancer dans ce secteur de l’immobilier apparaît comme particulièrement attrayante.

investir en SCPI

Pour investir en SCPI, pouvoir bénéficier d’un nombre de parts important permet de générer des gains supérieurs. Grâce aux loyers perçus grâce à cet effet de levier, les mensualités du crédit seront complètement couvertes. Les investisseurs qui font appel au crédit sont donc importants, compte tenu de cet aspect non négligeable. Les ressources actuelles ne seront donc pas impactées par cet emprunt. Trouver un crédit dans ces conditions devrait donc séduire de nombreuses personnes à la recherche du placement idéal.

Avec des taux de crédit inférieurs aux rendements des SCPI, ce type d’investissement sans apport possède donc bien des attraits. Il ne reste plus qu’à trouver un organisme bancaire prêt à financer ce type de projet.

Bien choisir son crédit pour investir en SCPI

Pour pouvoir investir indirectement dans l’immobilier, le recours au crédit à la consommation peut être une solution à envisager. Faisant partie des prêts les plus faciles à obtenir, il évite d’avoir à se lancer dans une démarche longue et pénible pour espérer obtenir une réponse positive. Lorsqu’il est non affecté, ce type de crédit est idéal pour se lancer dans les SCPI.

Le crédit immobilier, de son côté, profite de taux d’intérêt historiquement bas. Il représente donc la solution idéale pour investir davantage. Selon ses ressources, il est en effet possible de demander un emprunt important afin d’acheter un grand nombre de parts en SCPI. Cette option est ouverte à tous ceux qui souhaitent réaliser un placement immobilier d’avenir. Avec de belles perspectives de loyers, cet emprunt ouvre la voie vers des gains substantiels.

investir en SCPI

Passer par un courtier en crédit immobilier

Etant donné que ce type de crédit est particulier, il est recommandé de passer par un courtier spécialisé afin de défendre ce type de dossier. Sans apport, cet expert pourra toutefois décrocher une excellente offre de la part des organismes bancaires. Parmi les arguments qui vont pouvoir être mis en avant, le rendement des SCPI jouera en faveur de ce type d’investissement.

Compte tenu des loyers qui vont pouvoir être placés par la suite pour se construire un capital ou se lancer dans de nouveaux placements, les banques sont très intéressées par ce type de profil. Grâce à la négociation réalisée par le courtier en crédit, des propositions au meilleur taux vont pouvoir être acceptées.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro