Comment faire fructifier ses bitcoins ?

Comment faire fructifier ses bitcoins ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Pour plus d’infos, consultez cette page.

Les cryptomonnaies sont en plein essor et ne cessent de se faire remarquer. Nombreux sont ceux à avoir eu l’idée d’investir dans la reine des cryptomonnaies : le bitcoin (BTC). Si cette idée vous a traversé l’esprit, mais que vous ignorez comment faire fructifier le précieux sésame, cet article est fait pour vous.

Investir sur le long terme

L’une des façons les plus simples pour faire fructifier ses bitcoins reste de les stocker précieusement dans un portefeuille et d’attendre. Cette technique, aussi appelée « hold » par les passionnés, va vous permettre de prendre très peu de risques.

Une fois que vous aurez acheté des BTC, qu’ils soient placés sur une plateforme d’échange ou dans un portefeuille numérique qui vous appartient, vous pouvez les garder bien au chaud, dans l’attente qu’un jour, vous puissiez empocher d’intéressants bénéfices.

Cette méthode n’est pas infaillible, car vous n’êtes pas à l’abri que le bitcoin perde en valeur avec le temps en fonction du moment où vous en avez acquis.

Certains vont choisir d’acheter une quantité de BTC et vont le garder pendant un an avant de le revendre, d’autres choisiront de les stocker pendant dix ans ou plus. L’idée est de générer des profits sur le long terme et les personnes qui procèdent de cette manière croient fortement en l’avenir prospère du bitcoin.

Sachez qu’il existe également une solution qu’on appelle le DCA, soit l’investissement programmé. Cette méthode consiste à investir régulièrement et sur le long terme, permettant d’éviter les conséquences d’un achat unique fait « au mauvais moment ».

Investir sur le court terme

faire fructifier ses bitcoins

D’autres investisseurs vont avoir un profil plus minutieux et attentif. Ils vont effectuer de nombreuses recherches avant de se lancer dans l’achat de bitcoins. En choisissant d’investir à court terme, l’idée est de bien se renseigner en amont afin de savoir comment agir et à quel moment précis.

Ce type d’investissement permet d’acheter des sommes plus modestes que pour une stratégie d’investissement à long terme. Avec cette méthode, l’investisseur n’est pas à l’abri que ses calculs aient été mauvais et qu’il finisse par perdre de l’argent malgré ses nombreuses recherches.

De plus, la volatilité du marché étant parfois extrême, l’investissement sur le court terme est souvent perdant par rapport au long terme, en particulier pour le bitcoin.

Toutefois, si vous voulez en savoir plus sur le sujet et approfondir vos connaissances, vous pouvez vous renseigner sur l’achat de bitcoins sur le site spécialisé Cryptoast.fr.

Se faire payer en bitcoin

Et si vous pouviez être payé en bitcoin ? Cette solution est totalement envisageable, car aujourd’hui, plusieurs sites d’annonces pour les freelances proposent une rémunération en cryptomonnaies.

Parmi eux, vous pouvez vous tourner vers CryptoGrind, XBTFreelancer, Coinality ou même le sub Reddit r/Jobs4Bitcoins.

Si vous avez un savoir-faire à partager, vous pouvez foncer vous inscrire sur la plateforme de votre choix et y proposer vos services contre une rémunération en BTC. Ainsi, vous n’aurez même pas besoin d’acheter vous-même vos bitcoins afin de les faire fructifier.

Une fois votre portefeuille de cryptomonnaies créé et vos précieux bitcoins empochés, vous pourrez choisir une stratégie d’investissement à court ou long terme.

investir dans la DeFi

La finance décentralisée (DeFi)

La finance décentralisée (DeFi) est un sujet très vaste, mais qui comporte de nombreux avantages pour les passionnés de cryptomonnaies. Grâce à différents procédés, vous pourrez faire fructifier vos bitcoins à des taux intéressants, et ce, sans lever le petit doigt.

En quelque sorte, la DeFi va implémenter tous les services financiers classiques dans la blockchain et donc, ces derniers ne passeront pas par un intermédiaire.

Pour commencer, la fonctionnalité la plus connue de la DeFi pour générer des profits est de prêter ses bitcoins à d’autres utilisateurs. Tout comme dans la finance traditionnelle, vous pourrez empocher des intérêts une fois que la personne vous aura remboursée.

Si vous trouvez cette solution intéressante, sachez que la DeFi fonctionne principalement sur la blockchain Ethereum (ETH) et que peu de choix vont s’offrir à vous concernant le bitcoin.

Il existe des protocoles comme KeeperDAO qui vont proposer une cryptomonnaie basée sur la blockchain Ethereum pouvant interagir avec celle de Bitcoin. Ainsi, il vous faudra transformer vos BTC en renBTC et les déposer sur KeeperDAO afin de commencer à générer des profits.

Une fois satisfait des intérêts générés, vous pourrez récupérer vos gains.

Générer des profits avec le bitcoin

faire fructifier ses bitcoins

Il est vrai que lorsqu’on commence à s’intéresser à la reine des cryptomonnaies, on se demande comment réussir à faire fructifier son investissement.

Si vous avez décidé d’investir dans le bitcoin, prenez le temps de vous renseigner en amont sur les bonnes pratiques à tenir, mais aussi sur les actualités qui gravitent autour de l’écosystème.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs manières bien différentes pour générer des profits avec vos bitcoins, il ne vous reste plus qu’à définir celle qui vous convient le mieux.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Lire notre avis sur Etoro